RB-and-Beer

L’ivresse des Sommets

Pour notre première brasserie du mois, nous sommes heureux de vous présenter la brasserie locale et artisanales de Ben et Chris, installé à Goncelin, en Isère, dans la Vallée du Grésivaudan, au pied du Massif de Belledonne. Entre amour de la montagne et engagement pour les bons produits, locaux autant que possible, des deux artisans brasseurs nous mènent avec leurs bières à l’ivresse des sommets !

Un engagement affirmé pour le local et le bio

Bien que n’étant pas labellisées bio, les bières de L’ivresse des Sommets sont réalisées avec du malt, qui représente 95% des ingrédients, provenant de l’agriculture biologique. Ben et Chris tiennent également à privilégier une provenance française voire locale autant que possible. Ainsi, leurs malts (hors malts spéciaux) sont cultivés en Rhône-Alpes et maltés en Haute-Savoie près d’Annecy.

Le houblon, quant à lui, est alsacien pour l’essentiel. La distribution de leurs bières se fait essentiellement en circuit-court, et vous ne les trouverez pas chez la grande distribution !

Des bières de caractère

On retrouve dans les bières de L’ivresse des Sommets l’identité de leurs créateurs, leur amour pour les bons produits et pour la montagne. Ainsi, la gamme “classique” des blondes et des blanches est peu sucrée pour être désaltérante, relativement peu alcoolisée (5%) et travaillée avec une attaque aromatique subtilement houblonnée et un final légèrement amère pour prolonger le plaisir.

La gamme des IPA, blondes et blanches également, est travaillée de la même manière mais avec des arômes plus prononcés et avec des notes d’agrumes, un peu plus de corps et, forcément, d’amertume.

Prêt à vous lancer à la conquête des sommets ou simplement à savourer autour d’un bon apéro ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mon panier fermer