La Brasserie 2 Sorelle est née en 2011 suite à l’achat d’une ancienne ferme du début du XIXe siècle située sur la rive gauche du ruisseau Belbo. Entre 2012 et 2013, le bâtiment a subi un processus de rénovation minutieux qui lui a permis de mettre en valeur sa beauté, aujourd’hui cachée par le passage des années et l’abandon.
À l’intérieur du mas en pierre, une cuisine de 20 hL avec trois cuves, une série de fermenteurs de 40 hL chacune et une ligne d’embouteillage moderne ont été installés. Sur les terres adjacentes à l’entreprise, en rotation avec d’autres cultures, on cultive de l’orge à deux rangs qui, après avoir été maltée, est utilisée pour produire de la bière.
“La puissance des ingrédients, la douceur des sœurs, le cœur du brasseur…”
Compte tenu du lien entre la Brasserie 2 Sorelle avec la région des Langhe et de la volonté de protéger l’environnement, afin de produire l’énergie nécessaire au processus de production, une installation photovoltaïque de 20 KWP a été placée sur le toit de l’entreprise .
De plus, toujours pour maintenir une philosophie éco-durable, pour produire la chaleur nécessaire à la cuisson et à l’ébullition du moût, ainsi que celle nécessaire au chauffage du bâtiment, la brasserie 2 Sorelle dispose d’une chaudière à biomasse ligneuse obtenue à partir des bois et de la taille des les 5 ha de vignes appartenant à l’entreprise.
Enfin, une station d’épuration à boues activées permet d’évacuer les eaux usées de production, les rendant inoffensives pour l’environnement et l’homme.
À découvrir sans tarder dans notre catalogue de bières artisanales !